Comment bien choisir son thème ?

Comment bien choisir son thème ?

C’est l’évènement de toute une vie, hors de question de se rater sur son thème de mariage. Plus facile à dire qu’à faire malheureusement, notamment en raison de tout le stress qui accompagne les préparatifs. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir convenablement et en toute sérénité votre thème.

Des conseils pour choisir son thème de mariage

La première chose que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’il s’agit de votre union et non de celle de vos invités. Plutôt que de vouloir plaire à vos hôtes, choisissez une décoration qui vous fasse sentir le plus à l’aise possible. Pour ce qui est des goûts de votre partenaire, il tombera, à coup sûr, sous le charme de votre décoration, tant que celle-ci reflète votre personnalité. Vous en tiendrez probablement compte afin de définir le style que vous souhaitez arborer (festif, bohème, élégant, etc.).

Pensez aussi à décider de votre thème de mariage en fonction du lieu de réception. L’environnement influera naturellement sur votre choix. Ne vous entêtez donc pas ! Il s’agit d’un mariage, et non pas d’une veillée funèbre ou d’un culte sectaire. Évitez totalement les couleurs sombres comme le noir, le gris foncé ou encore le marron.

Comment bien choisir son thème ?

Enfin, nul doute qu’en vous concertant sur vos idées, vous dégagerez ensemble une décoration qui ne fera qu’illuminer tout l’amour que vous ressentez l’un à l’autre.

Les commentaires sont clos.